Actualités

Notre présence très prochainement à Thil et Villerupt

L’Association Jam Boolo, Toujours actrice sur le territoire du Pays-Haut sera présente prochainement lors de deux manifestations ! Pour la (...)...

Le 11/06/2018


Mettons en avant les initiatives de nos jeunes étudiants lorrains !

5 étudiants âgés entre 18 et 19 ans, en 1ère année GEA (Gestion des Entreprises et Administrations) à l’IUT de Longwy ont décidé d’orienter leur projet (...)...

Le 30/05/2018



Qu’est ce que Jam Boolo ?

L’idée de cette nouvelle association a germé à la suite d’un voyage avec l’association Solidarité Gadiobé, basée à Filières, en juillet 2010.
Cette association permet à des jeunes âgés de 15 à 23 ans de réaliser des chantiers au Sénégal et plus particulièrement dans le village de Gadiobé, situé au nord est du pays.

C’est pour être complémentaire avec l’association Solidarité Gadiobé que l’association Jam Boolo a voulu donner la possibilité à des personnes de tout âge de vivre un voyage solidaire dans le même esprit tout en y ajoutant la découverte touristique du pays, les us et les coutumes des sénégalais à travers leur vie quotidienne.
Annie Silvestri ayant participé à ce même voyage en juillet 2010, a pris en main dès son retour en France le devenir de cette idée. Le premier projet de Jam Boolo a été défini au cours de son séjour à Gadiobé en voyant les besoins et les améliorations possibles pour l’éducation des enfants de Gadiobé. La réfection des deux salles de classe existantes au sein du village ainsi que la création d’une classe supplémentaire ont semblé nécessaires et évidentes.

Vous vous retrouverez sans doute dans les valeurs que nous partageons au sein de Jam Boolo. L’esprit de découverte, de partage et de solidarité nous animent. L’union des idées de chacun rend plus fort l’association, que ce soit au cours du voyage ou en amont. L’intérêt d’allier le tourisme à la solidarité est dans un premier temps de passer des vacances différentes et enrichissantes et dans un second temps de développer l’économie locale pendant notre parcours touristique, ainsi que pour la réalisation du projet au village.