Actualités

Défilé de mode chez Prima Linea

Martine, gérante de la boutique de prêt à porter féminin "Prima Linea" à Villerupt s’est montrée sensible aux actions de notre association. Depuis (...)...

Le 23/04/2017


Restitution chantier-jeunes

Vous avez découvert le chantier-jeunes encadré par l’association Jam Boolo en juillet dernier à travers un récit écrit et les portraits des jeunes (...)...

Le 13/12/2016



"Un dentiste à Gadiobé"

Ça y est ! Depuis le 11 février dernier, Annie Silvestri, présidente de l’association Jam Boolo, est partie pour deux semaines au Sénégal. Les deux principales actions de son voyage sont la mise en place de l’action dentiste et la continuité du projet de parrainage avec 17 nouveaux parrains.

Deux dentistes (une congolaise et un sénégalais) sont intervenus bénévolement à l’école de Gadiobé pour veiller aux soins dentaires des enfants, des collégiens et des adultes volontaires. Une journée entière a été consacrée à cet évènement. Durant la matinée, les dentistes ont énoncé les règles de base d’une bonne hygiène dentaire et ont ensuite procédé à un contrôle de toutes ces petites bouches. Ensuite, pendant l’après-midi, les choses sérieuses ont commencé pour celles et ceux qui nécessitaient une extraction de dent ou un plombage, dans le mini-bus aménagé par l’association des femmes dentistes du Sénégal.
Au total, 190 personnes ont pu bénéficier de cette action "un dentiste à Gadiobé" ! Tous ont pu repartir chez eux avec une brosse à dent et un tube de dentifrice gâce au financement du parrainage.