Défilé de mode chez Prima Linea

Martine, gérante de la boutique de prêt à porter féminin "Prima Linea" à Villerupt s’est montrée sensible aux actions de notre association. Depuis (...)...

Le 23/04/2017

Restitution chantier-jeunes

Vous avez découvert le chantier-jeunes encadré par l’association Jam Boolo en juillet dernier à travers un récit écrit et les portraits des jeunes (...)...

Le 13/12/2016

Défilé de mode chez Prima Linea

Martine, gérante de la boutique de prêt à porter féminin "Prima Linea" à Villerupt s’est montrée sensible aux actions de notre association. Depuis quelques temps, elle met en vente au milieu de ses vêtements, foulards, colliers et autres bagues que nous rapportons du Sénégal.

Du 12 au 19 avril, Annie, Hélène et Lucile se sont rendues au Sénégal afin de saluer le village de Gadiobé et voir la réalisation du forage qui fournira dans les prochains jours de l’eau aux habitants. Elles ont également visité Ndiawsir où le chantier-jeunes avait lieu en juillet dernier.

Cette semaine leur a permis de se rendre sur les marchés de Dakar pour rapporter dans leurs valises de l’artisanat : sacs, foulards, paniers, bijoux et également des produits locaux : cacahuètes, poivre, piment, fleurs d’hibiscus pour le jus de bissap.

Quand "Prima Linea" nous a proposé de participer au défilé de mode qu’elle organise plusieurs fois dans l’année ce fut pour nous un grand enthousiasme de pouvoir y participer et parler de la vie de Jam Boolo. Martine nous a mis à disposition une table pour vendre les objets que nous avions fraîchement ramenés quelques jours plus tôt.
Le défilé a eu lieu à 16H et chaque modèle avait accessoirisé sa tenue avec des touches sénégalaises : sac à l’épaule, collier, foulard dans les cheveux ou encore chapeau.
Vous pouvez voir dans la galerie ci-dessous quelques clichés de cet après-midi où l’ambiance était animée et musicale.
Nous tenons à remercier chaleureusement Martine ainsi que toutes ces belles femmes qui se sont prêtées au jeu dans la bonne humeur.
N’hésitez pas à faire un tour dans la boutique "Prima Linea" de Villerupt où vous pourrez y trouver quelques accessoires fournis par Jam Boolo !

JPEG - 2 Mo
JPEG - 1.7 Mo